Nouvelle année & 1 an du blog

Bonjour à tous,

Je trouve enfin le temps pour vous souhaiter une très belle année 2018. J’espère qu’elle vous apportera tout ce dont vous avez besoin et tout ce dont vous avez envie.

J’aime beaucoup cette période là de renouveau, où notre esprit est en ébullition de nouveaux projets, nouvelles idées, nouvelles résolutions ou anciennes que l’on recycle une année de plus !

pexels-photo-285173

Pour ma part, les résolutions 2017 ayant été un tantinet court-circuité par notre merveilleuse surprise, je recycle, avec bien sûr une petite mise à jour:

– Trouver notre équilibre à 5. J’aimerais pour ce début d’année me consacrer totalement à ma famille, faire en sorte que l’on trouve notre harmonie et faire « avancer » Jules et Romane. Nous avons des étapes importantes à venir: la propreté pour Romane et arrêter d’être un petit démon pour Jules (ahah !).

– Prendre soin de moi: Perdre les kilos de la grossesse et reprendre doucement (mais sûrement) le sport. Aussi, j’aimerais m’installer une vraie routine « beauté » et m’y tenir. Je ne suis pas très coquette, mais à l’approche de mes 30 ans, je ressens le besoin de prendre du temps pour être la meilleure version de moi-même, comme ils disent ;-).

– Avancer dans mon projet de réorientation professionnelle. En Septembre, J&R seront à l’école et Maël ira quelques heures par semaine à la crèche. J’aurais donc un peu de temps libre pour me concentrer sur mon projet de passer un CAP couture, ce qui est la première étape de mon futur projet professionnel. Je sais bien que c’est dans l’air du temps, mais la couture me passionne depuis plus de 4 ans, et je languis de pouvoir y consacrer plus de temps.

—————

Nouvelle année signifie aussi que nous fêtons le premier anniversaire du blog !

Pour fêter cela, j’ai eu envie de faire un bilan, avec quelques chiffres et vous raconter la genèse de quelques articles, ceux qui ont marqué le blog, pour vous et pour moi.  Je me suis basée sur l’article anniversaire de mon blog préféré Quatre Enfants (le lien).

En réalité, j’ai créé mon blog lorsque j’étais enceinte de Jules. J’avais envie de partager cette expérience mais le projet n’était pas mûr dans ma tête: je ne me sentais pas la légitimité de « conseiller » et je ne me voyais pas – à ce moment-là – partager ma vie dans le « vide ».

Il m’a donc fallu plus de deux ans pour réellement écrire un article et le publier. Pourquoi ? Je ne sais pas, c’était le moment pour moi. On arrivait au terrible two de Jules, la naissance de Romane. Tout ça a fait que j’avais envie d’écrire, de stimuler mon esprit et ne pas faire que changer des couches ;-).

Voici donc les chiffres du blog…

Le top 3 des articles:

1- C’est quoi ta parentalité ?

2- La télé chez nous

3- Ce je-ne-sais-quoi

img_9848

Nombres de pages vues: 13 067

Nombres de visiteurs: 5 486

Nombres de likes: 159

Articles publiés : 48

Articles sponsorisés: 0 😉

Articles dans les brouillons: 29

Top des référents: 1- Facebook, 2- Instagram, 3- Hellocoton

L’article le plus difficile à écrire: « C’est quoi ta parentalité ?».

C’est clairement pour ce genre d’articles que j’ai ouvert mon blog. Parce que j’avais la sensation d’avoir une voix un peu dissonante du flux continuel sur les réseaux. Cet article, j’ai mis un temps fou à l’écrire, j’ai fait des recherches, j’ai demandé à ma soeur et à ma mère de le relire plusieurs fois. J’avais envie que le message que je voulais faire passer soit clair et limpide: Ce n’est pas parce qu’on est pas « bienveillant-comme-dans-les-livres» qu’on est un mauvais parent.

Mon article préféré: Ce je-ne-sais-quoi

Je suis tellement touchée que cet article fasse partie du top 3, car contrairement aux deux autres, il n’a pas profité d’un « coup de coeur » sur hellocoton.

J’aime cet article parce que je l’ai ecris d’une traite, facilement et qu’il me correspond bien. Il est d’ailleurs toujours d’actualité 😉 ahah.

Voilà pour les quelques chiffres du blog. Je compte bien continuer à écrire ici, à continuer mon aventure bloguesque en fonction du temps que me laisse ma gentille progéniture ;-).

J’espère vous retrouver au prochain article ;-).

Je vous embrasse.

Marie.

Publicités
Cet article a été publié dans Lifestyle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nouvelle année & 1 an du blog

  1. Picou dit :

    Je continuerai à te lire avec plaisir tu as une très jolie plume et ton parcours de maman force l’admiration… je te souhaite beaucoup de bonheur dans la réussite de tes projets!

    J'aime

  2. ColombesMum dit :

    Super projet couture! Tres belles stats, longue vie à ton blog!

    J'aime

  3. mamande4fr dit :

    Prendre soin de soi et de sa famille sont les plus belles résolutions qui soit. Et avoir un projet pro permet d’etre portée. C’est super !!
    Et continue à écrire !

    J'aime

  4. Madame Bobette dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog et très bonne année 2018 à toi et ta famille. De très belles résolutions pour cette année qui commence! Et bien entendu, je serai encore là pour te lire 🙂

    J'aime

  5. Bon bloggiversaire !
    Décidement, nous sommes beaucoup à avoir commencé en janvier 😉

    J'aime

  6. Ping : 1 an de blog : déjà… et seulement ? (quelques chiffres) – 3 enfants en 3ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s