Je m’attendais à notre rencontre. Mais s’y attendre ne signifie pas pour autant y être préparé. Et clairement je n’étais pas prête.
Avant ça, je la voyais de loin. Je la reconnaissais de temps en temps mais elle n’avait vraiment aucun impact sur ma vie.
Et puis un jour, elle était là, vraiment là.
Au début, on ne voit qu’elle. Ça en est presque obsessionelle. On y pense tout le temps. Est-ce qu’elle va partir ? S’en aller ? Disparaitre un jour ? On est focalisé, comme bloqué sur elle. On ne se rend pas compte que ce n’est pas un combat, parce qu’il est perdu d’avance. On perd tellement d’énergie au commencement.
Et puis un jour on lâche prise. On l’accepte. Elle est là, et puis tant pis. Elle partira peut-être un jour, qui sait ? On fait avec. On s’en plaint, souvent, parfois tout le temps.
Et enfin on l’apprivoise. Elle est là, mais en fait tant mieux. Elle nous pousse dans nos retranchements, nous fait découvrir nos limites, tous les jours. On se surprend, on s’admire même de faire autant avec elle toujours présente. On se rend compte qu’elle ne nous arrête pas. Enfin, elle ne nous arrête plus.
Bon, on ne va pas se mentir, il y a parfois des ratés. Elle nous met encore parfois à terre, mais on se relève, parce qu’il le faut. Et encore une fois, on la domine. On y arrive. C’est en fait une ombre qui ne nous quitte jamais, elle s’installe d’ailleurs parfois sous nos yeux, pour se rendre un peu visible…
J’ai appris avec le temps à ne plus la détester. Je ne dirais pas qu’on est amies, non, mais c’est une compagnie. Qui me fait me dépasser, jusqu’au jour peut-être où je me serais tellement habituée à elle que je ne la verrais même plus.
Vous voulez que je vous la présente ? Je suis sure que vous la connaissez déjà… Elle s’appelle la Fatigue.
;-).
Bonne journée,
Marie.
Ahah. Je me demandais de quoi il pouvait s’agir mais je ne m’attendais pas à la chute. Bien dit !
Hâte de lire le récit de la vraie rencontre avec numéro 3 !
J'aimeAimé par 1 personne
Ahah encore un petit peu à tenir même si je n’en peux plus !
J'aimeJ'aime
Courage! J’ai bien peur que ça ne soit pas fini tout de suite, mais comme tu dis, on s’habitue! (et cette photo est juste magnifique!)
J'aimeAimé par 1 personne
Bizarrement je trouve que la fatigue de grossesse n’a rien a voir avec les fatigues des premiers mois avec bébé, pas toi ? Là vraiment j’en peux plus. Enfin, faut bien tenir ! Bisous !!
J'aimeJ'aime
Ah oui, la fatigue…c’est clair qu’elle devient normale…elle s’accumule…ca me rappelle mon gyneco, quand je lui avais dit, enceinte « oui, ça va mais je suis fatiguée ». Il m’avait rétorqué : « non, là vous n’êtes pas fatiguée, vous le serez après la naissance! ». C’est clair qu’il n’avait pas tort, avec le recul!
J'aimeAimé par 1 personne
Pour moi il y a vraiment une différence entre la fatigue de grossesse et celle avec un nouveau né.. c’est vraiment difficile de se sentir infirme comme ça 🤣
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui tout à fait je suis d’accord!!
J'aimeJ'aime