La rencontre

Je m’attendais à notre rencontre. Mais s’y attendre ne signifie pas pour autant y être préparé. Et clairement je n’étais pas prête.

Avant ça, je la voyais de loin. Je la reconnaissais de temps en temps mais elle n’avait vraiment aucun impact sur ma vie.

Et puis un jour, elle était là, vraiment là.

Au début, on ne voit qu’elle. Ça en est presque obsessionelle. On y pense tout le temps. Est-ce qu’elle va partir ? S’en aller ? Disparaitre un jour ? On est focalisé, comme bloqué sur elle. On ne se rend pas compte que ce n’est pas un combat, parce qu’il est perdu d’avance. On perd tellement d’énergie au commencement.

Et puis un jour on lâche prise. On l’accepte. Elle est là, et puis tant pis. Elle partira peut-être un jour, qui sait ? On fait avec. On s’en plaint, souvent, parfois tout le temps.

Et enfin on l’apprivoise. Elle est là, mais en fait tant mieux. Elle nous pousse dans nos retranchements, nous fait découvrir nos limites, tous les jours. On se surprend, on s’admire même de faire autant avec elle toujours présente. On se rend compte qu’elle ne nous arrête pas. Enfin, elle ne nous arrête plus.

Bon, on ne va pas se mentir, il y a parfois des ratés. Elle nous met encore parfois à terre, mais on se relève, parce qu’il le faut. Et encore une fois, on la domine. On y arrive. C’est en fait une ombre qui ne nous quitte jamais, elle s’installe d’ailleurs parfois sous nos yeux, pour se rendre un peu visible…

J’ai appris avec le temps à ne plus la détester. Je ne dirais pas qu’on est amies, non, mais c’est une compagnie. Qui me fait me dépasser, jusqu’au jour peut-être où je me serais tellement habituée à elle que je ne la verrais même plus.

Vous voulez que je vous la présente ? Je suis sure que vous la connaissez déjà… Elle s’appelle la Fatigue.

;-).

Bonne journée,

Marie.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La rencontre

  1. mamande4fr dit :

    Ahah. Je me demandais de quoi il pouvait s’agir mais je ne m’attendais pas à la chute. Bien dit !
    Hâte de lire le récit de la vraie rencontre avec numéro 3 !

    Aimé par 1 personne

  2. Picou dit :

    Courage! J’ai bien peur que ça ne soit pas fini tout de suite, mais comme tu dis, on s’habitue! (et cette photo est juste magnifique!)

    Aimé par 1 personne

  3. ColombesMum dit :

    Ah oui, la fatigue…c’est clair qu’elle devient normale…elle s’accumule…ca me rappelle mon gyneco, quand je lui avais dit, enceinte « oui, ça va mais je suis fatiguée ». Il m’avait rétorqué : « non, là vous n’êtes pas fatiguée, vous le serez après la naissance! ». C’est clair qu’il n’avait pas tort, avec le recul!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s