La blogueuse discrète

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon blog, sur ma présence sur les réseaux sociaux. J’essaie de définir finalement ce que je veux de tout ça, de cette partie virtuelle de ma vie.

Est-ce que je veux le succès à tout prix ? Est ce que je veux batir quelque chose avec ce blog ? Est-ce que finalement cela me sert à quelque chose ? Ce questionnement est certainement lié à la rentrée, l’envie d’avoir des projets qui nous stimulent et nous motivent – parce que clairement avoir un troisième enfant me donnent envie d’avoir d’autres projets, call me crazy !

Et puis, j’avoue être parfois envieuse de ces comptes, au nombre d’abonnés affolants, qui écrivent si bien avec des photos digne de magazines. Mais je sais que je ne ferais jamais parti de ces blogueuses. Pourquoi ?

Tout simplement, parce que ce n’est pas moi finalement.

Oui, bien sûr, j’aimerais avoir plus de visiteurs sur mon blog, oui j’aimerais avoir plus de « followers » sur mon Instagram et plus d’abonnés sur Facebook. Oui j’aimerais avoir plus de visibilité.

Mais non, je n’ai pas envie de « payer » pour sponsoriser mes publications, que ce soit sur Insta ou Facebook. Je ne suis pas à l’aise avec les « stories » (et pourtant j’aime les regarder – schizophrénie quand tu nous tiens !).

Je n’ai pas non plus le temps de tout commenter, d’être présente partout pour qu’on me voit, moi, moi et moi.


Pourtant, je dévoile un peu de ma vie. Par exemple, je montre le visage de mes enfants, contrairement à certaines blogueuses. Je me montre aussi même si c’est plus rare. Mais peut-être que j’en montre pas assez pour assouvir le besoin de voyeurisme – ne vous méprenez pas, on est tous pareils là-dessus !

Ce blog fait maintenant partie de ma vie, j’ai besoin d’écrire, travailler les mots, essayer de transmettre mes idées, d’ouvrir un dialogue. Je ne fais pas ça pour la gloire mais  simplement pour partager, pour échanger en fait. Vivre quelque chose de « vrai », avec ceux qui me lisent.

J’ai envie de continuer à partager ma vie, mes réussites et mes difficultés en tant que maman, en tant que femme, j’ai envie d’échanger sur ce que je fais de bien et de moins bien.

Si j’analyse bien tout ça, je remarque qu’au final, je suis assez « vraie » dans cette vie virtuelle, parce que je suis plutôt discrète dans la vraie vie. Je n’aime pas me mettre en avant, je n’aime pas me faire remarquer.

Alors voilà, je vous annonce donc que le blog va rester exactement tel qu’il est (si tu vois là une référence au film Bridget Jones, tu es ma meilleure amie pour la vie). Parce que je l’aime mon blog. J’aime cet espace que je me suis créée, rien qu’à moi, où je me pose pour vous parler de nous, notre famille, nos étapes de vie.

Je ne céderai pas à la course aux Likes, aux Follows, et truc du genre.

On va juste rester comme ça, entre nous. J’espère que ça vous va ;-).

Des bisous.

Marie.

Publicités
Cet article, publié dans Humeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La blogueuse discrète

  1. Moi aussi je t’aime telle que tu es 😘 😋 (Et Bridget Jones est aussi mon idole) q
    Et ne t’en fais pas je pense que le succès et les lives viendront peut-être moins rapidement que d’autres mais aussi plus « authentiquement »: tu écris bien on sent la sincérité et on ne voit pas de faux semblants donc tu as à mon sens toutes les clés de la réussite !
    Et je suis de celles qui pense qu’il vaut mieux bloguer doucement mais sûrement 😘!

    Aimé par 1 personne

  2. Picou dit :

    Parfait! C’est également mon approche mais tu as pu sans doute le lire ;o) (hormis que je plaide coupable sur les commentaires/likes, j’y vais à la mitraillette parce que j’adore!!).
    je préfère garder une part de mystère, ni pour l’anonymat complet (que je casse de temps en temps) ni pour créer l’envie, mais parce que j’ai envie de mettre en avant mes mots, mes petits bonheurs, mais pas moi en tant que personne.
    Comme toi, j’aime avoir de la visibilité et je remercie du fond du coeur les abonnés qui me permettent d’en obtenir une qui, même si encore confidentielle, me suffit. Je n’ai pas envie de payer pour avoir plus (ça m’apporterait quoi? Des produits gratos? Je n’en ai pas besoin plus que ça – un égo gonflé à bloc? Ca va j’ai confiance en moi sans rien de tout ça, pas besoin d’avoir des « groupies » et je ne veux pas tout montrer de ma vie.).
    J’aime justement cette sincérité que tu as, cette authenticité couplée à une belle plume et à un regard intelligent, censé et argumenté sur la vie et la parentalité.
    Et puis honnêtement, je crois qu’il ne sert à rien de trop brusquer les choses, sinon qu’à se perdre soit même dans la course – avancer doucement, c’est avancer durablement, je crois. Alors longue vie à ta petite tribu (enfin plus si petite hein!!)

    Aimé par 1 personne

    • marielouloula dit :

      Je ne sais honnêtement pas si mon blog décollera un jour, et c’est un peu le but de l’article, de me dire et bien ce n’est pas pour ça que je le fais alors tant mieux si ça arrive, mais ce n’est pas ce que je recherche.
      Longue vie aux blogs authentiques ;-). Bisous !!

      J'aime

  3. mamande4fr dit :

    Coucou ! J’ai commencé il y a peu de temps à bloguer, mais me reconnais totalement dans ton article.
    Un blog pour partager ses envies, sa vie avec des enfants ou des humeurs, sans pour autant se dévoiler complètement.
    Peut-être que justement c’est ce qu’il faut, un blog qui nous ressemble plutôt qu’un blog qui ressemble aux autres 🙂
    Et des projets il en faut ! Avec bientôt 4 enfants, j’en ai plein la tête des projets !!
    Continue ainsi !

    Aimé par 1 personne

  4. mumtwokids dit :

    Et bien tu prêche une convaincue, je pense tout pareil d’abord ! Je suis pour qu’on reste entre nous ça me va 😉 Et je suis pareille que toi pour les story, j’en fais peu mais je regarde celles de autres ahah

    Aimé par 1 personne

  5. mamansurlefil dit :

    Tu as complétement raison. Il est parfois très compliqué de rester authentique derrière son écran et pourtant, je pense que c’est essentiel… Je commente beaucoup car j’adore échanger, et je sais combien cela fait plaisir d’avoir un retour (même petit) sur nos écrits, de savoir qu’on est lu et compris. Alors, je ne me prive pas !

    Alors reste comme tu es, et le succès viendra peut-être moins vite mais sera plus authentique…

    Belle journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

  6. madamelavande dit :

    Je découvre ton blog et je veux bien rester là moi aussi 😉 C’est exactement le genre d’article que j’aime lire !

    Aimé par 1 personne

  7. ColombesMum dit :

    J’aime bien cette authenticité et ces questionnements. On passe toutes par ces phases je pense? Moi aussi je suis très sensible aux comptes parfait (Insta) qui me font du mal mais bon c’est comme ça. En tout cas je suis contente de te découvrir un peu plus!

    Aimé par 1 personne

  8. ton blog est parfait tel qu’il est : tu as écrit le plus important : rester soi même 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Jessica C dit :

    Hello je viens de découvrir ton blog et j’adhère à se que tu écrit à 100% il faut rester authentique sinon je ne vois pas l’intérêt de créer son petit univers 😉 mon blog commence doucement à avoir plus de lectorat mais cela me va. Petit à petit (l’oiseau fait son nid) nos blogs vont s’épanouir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s