L’attente

J’aimerais pouvoir te dire cher lecteur-lectrice que je suis de ces mamans qui appréhendent, la boule au ventre, cette journée de début septembre, où il va falloir m’arracher à mes petits choux à la crème, les abandonner là dans l’antre du bruit, des cris et des jeux salissants.

J’aimerais pouvoir te le dire. Mais non.

Je fais partie de l’autre catégorie de mamans. De celles qui comptent les jours avant ce jour fatidique, où je vais pouvoir quelques heures dans la journée, faire pipi toute seule, de pas répondre milles fois à la même question, où simplement m’autoriser un cheminement de pensée sans être interrompu par un « mamaaaaannnn ».

Étant maman au foyer et en solo 4,5j/7, il faut bien dire que l’école et la crèche, c’est un peu un besoin vital en fait, un moyen de ne pas devenir folle clairement. Et bonheur ultime, cette année, Romane a une place fixe en crèche (elle n’ira pas à plein temps tout de même). Jules ira à l’école matin et après-midi et je le récupère pour déjeuner. Nous passons à la semaine de 4 jours, donc j’aurais le bonheur d’avoir tout le monde avec moi le mercredi (pas d’ironie ici, je suis ravie du changement pour laisser tout le monde dormir ;-)).

J’attend avec impatience ce moment, lundi matin où je vais monter dans ma voiture, après avoir déposé Jules à l’école et Romane à la crèche, et où je vais souffler un grand coup, comme pour reprendre mon souffle après deux mois sous l’eau !

Et vous, la rentrée, vous la vivez comment? Dans quelle catégorie de maman vous vous rangez ?

À très vite. Je vous embrasse.

Marie.

Publicités
Cet article, publié dans Humeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’attente

  1. On compte tous les dodos pour la rentrée (il en reste 4). Mes enfants sont impatients de découvrir l’école ou d’y retourner… et moi aussi… Pourtant ils sont gardés pendant la semaine !
    Merci pour cet article 🙂

    J'aime

  2. Houbaille dit :

    Je suis du même avis que toi ma petite Marie impatiente même si avec le boulot je les vois moins qu’avant , l’école va nous faire du bien mais aux enfants aussi ! Revoir les copains copines et arrêter de dire à tout bout de chant ces derniers temps JE M’ENNUIE. Courage ça diminue 💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s