25 semaines

25 semaines, le cap est passé !

Lors de ma première grossesse, j’ai eu besoin de savoir tout sur tout au sujet de la grossesse. J’ai fait énormément de recherches, j’étais sur le forum Babycenter tous les jours où je posais beaucoup de questions, et où des déjà-mamans me répondaient avec gentillesse et bienveillance. Et puis j’ai pu me rendre compte récemment de la réalité de cette date fatidique avec une de mes meilleures amies – qui, je crois, peut largement prétendre à la médaille de la grossesse la plus difficile.


J’ai su rapidement que les 25 semaines étaient un cap médical essentiel dans une grossesse. Avant cette date – un peu arbitraire, mais il faut bien en définir une – le corps médical considère qu’en cas de souci, il s’agit d’une fausse couche tardive. Même si à ce stade, on sent déjà le bébé bouger, vivre en nous, si par malheur la grossesse devait se compliquer fortement, rien ne serait fait pour sauver le foetus. Parce que la prématurité est telle que les séquelles seraient beaucoup trop nombreuses.

C’est flippant je trouve. Et cela fait clairement partie de mes angoisses de grossesses.


Passée cette semaine fatidique, je souffle un grand coup.

Je commence à me projeter enfin avec un petit nourrisson tout petit et tout mignon. Je commence à faire la liste des achats à effectuer (pas grand chose pour le troisième, je vous rassure !) et j’avance bien plus sereinement. Je parle de l’enfant à venir avec plus de facilité. Je suis libérée de cette angoisse.

Et puis, le choix du prénom. Nous avons déjà une petite idée, mais comme nous ne connaissons pas le sexe, on a du mal à vraiment s’arrêter sur un prénom pour les deux éventualités. Mais ça se précise, petit à petit.

Cette grossesse est aussi paisible que les deux autres, j’ai la chance de n’avoir jamais eu de souci. Ce bébé est plus discret en journée, certainement parce que je n’arrête jamais avec mes deux « grands ». Du coup c’est le soir et la nuit qu’il fait ses exercices de fitness, au calme.


Je suis vraiment dans cette parenthèse enchantée de la grossesse, après les angoisses et avant les désagréments de fin de grossesse, qui sont pour moi, surtout les douleurs ligamentaires, et l’effet baleine échouée bien sûr ;-).

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Je vous embrasse,

Marie.

 

Publicités
Cet article, publié dans Grossesse, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 25 semaines

  1. Madame Sioux dit :

    Très joli ventre déjà. Profite bien de cette nouvelle sérénité alors. Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Jolies photos, bisous ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s