Ma lune et mon soleil

J’ai la chance d’avoir toujours à la maison une lune et un soleil. Ils sont toujours là auprès de moi, et je les aime tous les deux de tout mon coeur.

Jules est ma lune. Mon grand garçon solitaire et réservé. Mon grand tendre timide qui vit dans sa bulle à lui. Remplie d’histoires qu’il se crée avec des éléphants qui crachent de l’eau et des lions qui font dodos. Jules ne se montre pas, sans se cacher pourtant. Il observe chaque situation pendant de longues minutes avant de se lancer, il aime tout comprendre dans les moindres details. Il n’aime pas se réveiller Jules, j’ai d’ailleurs parfois l’impression le matin de me retrouver devant un adolescent qui met sa tête sous son oreiller pour ne pas se lever. Jules ne sait pas gérer le trop plein d’émotions, d’ailleurs même quand il est heureux, il va parfois pleurer de pas savoir gérer tout ça. Jules est un petit coeur de beurre, un gentil comme son ATSEM me dit souvent. Il n’aime pas trop les câlins par contre, ni trop les bisous d’ailleurs.

Romane est mon soleil. Une lumière à elle toute seule qui éclaire une piece. Elle ne sait d’ailleurs pas rester toute seule, il lui faut absolument de la compagnie. Elle se lève toujours de bonne humeur avec un grand « coucou » de son sourire pas encore tout à fait complet. Elle bouillonne de sentiment et les laissent la submerger assez souvent, la colère, la tristesse, le bonheur, tout est ressenti avec une certaine passion, à rigoler au point de ne pas savoir reprendre son souffle, ou à pleurer et se rouler par terre. Elle ne contient rien. On n’a aucun doute quand on est aimé de Romane, elle te le montrera, sans équivoque, à coups de câlins, de bisous.

 

Avec ses deux opposés dans mon coeur et dans ma maison, je me demande comment sera mon troisième amour qui grandit en moi. Sera-t-il/elle trouver sa place au milieu de mes deux astres ? Il me tarde tellement de le/la découvrir. Pour le moment, je le/la trouve très, trop pour moi, discret. Je n’arrive qu’à sentir de faibles mouvements de lui/elle. Je me demande s’il/elle ne trouve pas tout ça un peu trop mouvementé pour lui/elle alors il/elle se met dans son petit coin en attendant de découvrir notre monde et y faire son nid. Je commence à l’imaginer, doucement. Essaye de deviner ses traits. Il nous reste encore du temps avant de le/la rencontrer mais je sais déjà qu’il/elle a une énorme place dans notre coeur.

Je vous souhaite une belle journée.

Marie.

Publicités
Cet article a été publié dans Parentalité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ma lune et mon soleil

  1. Mona and Cie dit :

    Qu’est ce qu’ils sont beaux tes enfants, c’est un joli portrait que tu leur dresses !
    Après la lune et le soleil ça sera ton étoile alors! 😉😘

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli et très émouvant!!
    Il reste plein de possibilités pour le troisième : la terre ? L’étoile du berger? vénus qui sait 😉
    Contente de te lire à nouveau en tout cas j’espère que tu te remets de ton début blues !
    Bisous !

    J'aime

  3. Picou dit :

    Comme les étoiles, il y a des milliards de possibilités mais nul doute que petit 3 sera aussi unique que le sont son frère et sa soeur.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est si joli. Ce petit troisième sera sans doute une étoile, en orbite autour de la lune, du soleil ou des planètes venus et mars? Dans tous les cas, je suis certaine qu’il éclairera ta voie. Des bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s