Le début Blues

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de quelque chose qui me touche particulièrement, je l’ai nommé le début blues. Ou le blues de début de grossesse, tu connais toi ?

Moi, personnellement, ça fait trois fois que j’y goute et cette fois, j’ai envie d’en parler, de briser un peu le tabou qui dit que lorsque tu tombes enceinte, tu dois etre heureuse et merveilleuse tout le temps.

Parce que chez moi, un début de grossesse, c’est un peu beaucoup un calvaire en fait.

Pour commencer, chez moi, j’ai généralement les premiers symptômes avant même d’avoir un test positif. Les nausées arrivent et ne me laisseront pas de répit avant 13-14SA environ. Et quand je dis pas de repit, c’est que je les aies toute la journée, du reveil au coucher. Et forcément qui dit nausées dit aussi aller-retour en sprint final aux toilettes pour rendre le peu que j’avais réussi à manger. Au moins, je garde un peu la forme à courir comme ça. (Mon astuce: de l’eau citronnée avec un vrai citron (bio comme ça tu laisses un morceau dans ton verre) toute la journée, ca m’a sauvé la vie).

Autre symptome qui arrive assez rapidement, c’est l’acné juvénile, ah non pardon, l’acné de grossesse mais en gros ca revient au même. L’impression d’avoir 13 ans, et de ne pas savoir quoi faire à part hydrater, hydrater et hydrater.

Et puis la fatigue. Tu te lèves à 6h30, et bien à 9h, tu as l’impression qu’il est déjà l’heure d’aller au lit, façon je m’endors devant peppa pie (expérience vécue).

Donc on résume donc la tête: l’acné sauvage et bien comme il faut, les cernes vertes jusqu’au début du rouge des joues acnéiques, et l’envie de vomir continuelle qui te donne une tête de zombie. Au top.

Passons au corps maintenant…

Dés le deuxième enfant, le ventre s’arrondit assez rapidement – en tout cas chez moi. Du coup dés 6-7SA, tu commences à avoir un choix vraiment restreint de vêtements à te mettre. Parce que tu n’es pas prête à mettre tes vêtements de grossesse: déjà psychologiquement on en a pas encore forcément envie, et puis on attend d’avoir annoncé vraiment à tout le monde pour passer le cap du jean de grossesse que l’on va adoré puis détesté. Il y a des astuces forcément, l’élastique de cheveux au bouton du jean taille basse qui permet de tenir 2-3 semaines de plus, le pantalon taille haute où la ceinture devient vraiment optionnel, au final c’est plutot le bidon qui tient la ceinture que l’inverse, et puis le pantalon qu’on arrive à porter que debout, alors petit geste discret pour ouvrir le bouton lorsqu’on s’asseoit en 1-2-3 secondes, c’est bon.

Et puis il y a le moral. Alors là, il faut bien l’avouer, en début de grossesse, c’est un peu le super 8 continuelle. À 9h tu es super excitée, trop heureuse, la vie est belle, les oiseaux chantent, et à 9h02, c’est plutôt je suis moche, je suis grosse, je vais jamais y arriver. Forcément l’humeur est tributaire de la fatigue, alors c’est pas tellement la joie.

En plus de tout ça (ça fait déjà pas mal quand même!), il y a l’angoisse. L’angoisse du début de la grossesse, parce qu’ayant vécu comme beaucoup le traumatisme d’une fausse couche, on attend réellement la première écho et le cap des 12 SA pour respirer un grand coup. Pouvoir se dire, ça y est, il est là, il est accroché ce petit bout de nous.

Et enfin, tu passes le cap. Les nausées disparaissent, l’acnée laisse place à une jolie peau, et tu t’arrondis tellement que les vêtements de grossesse deviennent tes meilleures amies. Tu sens quelques mouvements rassurants, et ca y est, tu es dans ta grossesse, tu ne la subis plus, tu la vis, enfin !

Et, vous, c’est comment vos débuts de grossesse ?

Bonne semaine à vous !

Je vous embrasse,

Marie.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Grossesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le début Blues

  1. Madame Sioux dit :

    Ici c’est angoisse de la fausse couche et grande fatigue qui finissent par me faire déprimer. Du coup j’attends toujours le début du 4e mois avec grande grande impatience, pour me sentir redevenir moi même nerveusement et clairement pour être rassurée par l’écho !

    Aimé par 1 personne

  2. Maman-Tout-Terrain dit :

    Si j’ai bien suivi la chronologie, tu as heureusement depasse le cap, maintenant?…
    Pas facile en tout cas ces premiers mois, quand on est malade tout le temps… ca met vraiment le moral dans tes chaussettes!
    Je te souhaite en tout cas une belle suite de grossesse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s