L’explication

Bonjour à toutes et à tous,

Comment ça va ? Ça fait un bail dis donc…

Eh oui, j’ai été absente de ce blog depuis 1 mois et demi, ce blog qui pourtant m’apporte tellement. Alors je crois que je te dois une petite explication.

J’ai eu une belle surprise, la plus belle des surprises en fait. Un petit + qui s’est affiché sur un batonnet. Inattendu.

Vous l’aurez compris: Je suis enceinte de notre troisième enfant.

IMG_8334.JPG

Photo clichée de la blogueuse enceinte hihi hihi 😉

J’ai eu un début de grossesse assez difficile ce qui explique ma discretion sur les réseaux et le blog. Mais ça je t’en parlerai dans un prochain article. Parce que même si je n’ai rien publié, j’ai beaucoup écrit. Des mots que j’avais besoin de poser quelque part. Du coup j’ai quelques articles qui attendent simplement que je sois prête à les « lâcher » sur la blogosphère.

Pour celles qui aiment les details (comme moi), les voici. Je suis aujourd’hui à 14 semaines (SA) avec un terme prévu pour le 19 Novembre. Par contre, vous ne saurez pas le sexe de ce bébé avant l’accouchement, puisque nous non plus ! Quitte à avoir une surprise, autant que ce soit jusqu’au bout, non ? 😉 Pour vous éviter le calcul mental que j’ai fait depuis longtemps (ahah), ce petit coeur aura, s’il arrive à terme (comme tous mes bébés), 25 mois d’écarts avec Romane. On continue donc dans la thématique des bébés rapprochés, ahah.

IMG_8336.JPG

Nous avons annoncé la nouvelle à Jules, grâce au livre « Attendre un bébé » de la collection « L’imagerie des tout-petits ». C’est un livre très complet, peut-être même un peu trop. Il n’a pas eu de réaction particulière pour le moment, il nous a demandé de lire deux fois de suite le livre mais depuis il n’en a pas reparlé. On verra avec le temps. Romane est, selon moi, encore petite pour ce livre. Nous avons le « T’choupi a une petite soeur » que je vais « recycler » pour lui expliquer tout ça.

Voilà, ça y est, mon « secret » est révélé ! Je partage donc aujourd’hui avec vous mon bonheur de voir notre famille s’agrandir dans quelques mois. Alors bien sûr, attendez vous à ce que je partage aussi pleins d’autres choses, mes angoisses, mes questionnements, mes impatiences etc…

Je vous souhaite une belle journée sous le soleil.

Marie.

Publicités
Cet article a été publié dans Grossesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’explication

  1. Picou dit :

    Oh, mais félicitations alors! C’est vrai que tu étais plus discrète dernièrement, ça fait plaisir de te retrouver avec une jolie nouvelle, en plus. J’espère que ce n’est pas trop dur avec ton jules en vadrouille, quand ça ne va pas fort…En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle petite merveille!

    J'aime

  2. mamanlouna dit :

    Oh la la ! Bravo à vous ! ❤

    J'aime

  3. Quelle belle nouvelle!
    J’ai hâte d’en savoir plus…
    Profite bien de cette belle grossesse.
    🙂

    J'aime

  4. Julia De Roover dit :

    Encore félicitation 🙂 bises

    J'aime

  5. Maman louve dit :

    Félicitations Marie ! J’arrive bien tard te féliciter ..je suis très heureuse pour toi, pour vous ! Quelle jolie nouvelle. Prends soin de toi.
    Je t’embrasse
    Flore

    J'aime

  6. Maman-Tout-Terrain dit :

    Felicitations! C’est une bien belle nouvelle que de voir ta famille s’agrandir!

    J'aime

  7. Félicitations 🙂
    Et bienvenue dans le monde des familles à 5 ! Cela fera quel écart avec l’ainé ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s