2 mois

Et voilà, nous sommes à 2 mois de blog. 16 articles.

Ce blog, c’est un peu une révélation pour moi. J’ai vraiment la sensation de travailler, de faire quelque chose pour moi, mais quelque part en étant toujours lié à eux, mes enfants, puisque je parle principalement, d’eux au final dans mon blog.

Je ne suis pas encore très efficace, je mets beaucoup de temps avant de publier un article. Il a été écrit généralement au moins une semaine avant sa publication, et je le relis jusqu’a ce que je n’arrive plus à le voir en peinture. Je pense que c’est un peu un manque de confiance en moi qui fait que ce process est si long.

J’espère qu’avec le temps je prendrais moins de temps à sentir qu’un article est « achevé ».

Je ne sais pas du tout où ce blog va aller dans l’avenir. J’espère toujours avoir l’inspiration pour rédiger régulièrement des articles, sur ma vie, sur notre vie, notre quotidien.

IMG_7527.JPG

Je n’ai par contre aucun souci avec le fait de montrer le visage de mes enfants. J’essaie de toujours faire en sorte de « marquer » mes photos, même si j’oublie encore de temps en temps sur Instagram. Les montrer, ce n’est pas une facilité, ni une absence de choix, c’est un acte réfléchi.

Mais je comprends tout à fait qu’on veuille les cacher. Quand je vois Maman Louve, et le succès qu’elle a (amplement mérité – c’est mon idole bloguesque!), et le fait qu’elle habite en ville, je ne peux que la comprendre. J’imagine très bien la scène qu’une parfaite inconnue qu’elle croise connaisse le prénom de son enfant et s’adresse directement à lui, clairement j’aurais du mal.

Dans mon cas, j’habite à la campagne, dans un petit village, ce qui fait que tout le monde connait le visage et le prénom de mes enfants depuis leurs naissances. Il y a clairement peu de chances que je croise une de mes lectrices dans mon village (à part mes amies bien sûr), et si ça arrive, ça serait tellement rare que je n’en serai que flattée.

J’ai aussi pris la décision de ne jamais faire de partenariat. Je sais que le dicton dit de ne jamais dire jamais mais il y a toujours une exception à la règle n’est-ce pas ? 😉 Aujourd’hui, personne ne m’a contacté et je doute qu’on le fasse un jour, mais au cas où, c’est une ligne de conduite que je me fixe. Les publicités présentes sur mon blog sont celles de mon hébergeur. Je compte les supprimer prochainement.

Donc si un jour, vous voyez sur le blog un produit recommandé, sachez que je ne suis pas sponsorisé, juste que j’aime le produit !

Durant les mois de mars/Avril, je vais travailler sur le visuel de mon blog, faire en sorte qu’il me ressemble un peu plus et aussi l’organiser: faire des catégories pour les sujets que j’aborde principalement.

Allez, c’est parti pour les prochains mois 😉

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end,

Marie.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 2 mois

  1. Picou dit :

    Joyeux 2 mois! Les miens sont dans quelques jours aussi, c’est fou l’importance que ça peut prendre en si peu de temps! Tu as bien raison, restes toi même avant tout. Pour les enfants, moi je ne préfère pas les montrer, pas tellement car je suis en ville mais plus parce que je ne veux pas leur imposer mon choix, et qu’au final j’arrive à illustrer mon blog et IG sans les montrer frontalement. Pour les partenariats, ne jamais dire jamais – mais si jamais j’étais amenée à en faire, je le dirais clairement, et je me limiterai à ce qui me plait et pourrait plaire à mes lectrices. On n’est pas là pour faire de la pub, mais pour inspirer des découvertes.
    En tout cas j’aime beaucoup ton ton, ta douceur, ton univers, donc, longue vie à ton petit espace!

    J'aime

  2. elisamarnet dit :

    bon anniversaire des deux mois !!!

    J'aime

  3. Joyeux deuxième mensiversaire !

    J'aime

  4. mumtwokids dit :

    Bons deux mois ! Pour moi aussi le blog a été une révélation et une période de détente….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s