Un baptême mixte

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu plus léger pour vous présenter la décoration du baptême de mes enfants, qui a eu lieu il y a un moment déjà, en Juin 2016.

Comme la saison des baptêmes approche, je me suis dit que de partager mes idées pourrait inspirer quelqu’un, ne sait-on jamais.

Nous avons fait un baptême commun, pas par choix, mais par manque de temps. Nous sommes partis en Ecosse 5 mois après la naissance de Jules et nous sommes rentrés pour la naissance de Romane. Difficile d’organiser tout à distance, du coup nous avons rapidement pris l’option de les baptiser en même temps.

Nous n’avions pas de budget précis, mais une chose était sure, ça ne devait pas être la folie des grandeurs. Nous avons donc fait le choix de réaliser le repas dans la salle des fêtes du village – économique et pratique. La salle est assez neutre, alors je savais qu’il allait falloir faire des efforts en matière de décoration.

J’ai eu beau parcourir Pinterest en long et en large, je n’ai trouvé que peu d’idées pour des baptêmes mixtes. Tout était soit très filles, soit très garçons, et forcément ce n’était pas pour nous.

Je suis partie d’un coup de coeur, une serviette en papier (oui, le baptême n’était pas zéro déchet, je l’avoue). A partir de là, j’ai choisi les couleurs -qui était jaune, rose et bleu/vert et j’ai avancé sur cette base.

img_7458

Voici ce que j’ai fait moi-même:

  • les sachets cadeaux – à partir d’un tissu de chez Motif Personnel, j’ai réalisé des pochons, je les ai fermé avec des rubans que l’on peut trouver dans n’importe quelle mercerie.

img_7448

  • Les marques-places – rien de plus facile, il suffit d’avoir des feuilles de papier cansons et une perforatrice. Idem pour les petits « love » sur les tables.

 

  • Les photophores – Ici c’est ma fille qui a tout fait : elle a mangé plein de petits pots (oh la maman indigne !) que j’ai conservé. Les sables colorés, je les ai trouvé dans une enseigne de décoration.

img_7446

 

  •  L’urne: j’ai trouvé cette urne en forme de coeur dans une boutique de loisirs créatifs. Je l’ai peinte, puis décoré moi-même. Cela a du me prendre 3 heures maximum pour un budget de environ 25€.

img_7452

  • Les pompoms longs – pour mon mariage, j’avais fait des pompoms ronds, là j’ai préféré une forme plus longue pour habiller les murs. C’est assez long (et relou) à faire, je faisais ça le soir devant la télé. Mais je trouve que l’effet décoratif vaut la peine.

img_7450

 

A l’intérieur des sachets cadeaux se trouvaient une bougie personnalisé que j’ai trouvé ici, et une petit sachet de m&m’s personnalisés: il y avait une offre intéressante sur vente-privée.

Pour les tenues, je n’ai pas fait de folies non plus.

 

Les enfants sont habillés en Vertbaudet de la tête au pieds. Ils ont généralement de jolies tenues de cérémonies. Et moi, j’ai recyclé ma robe du lendemain de mon mariage, qui par chance était dans les couleurs du baptême (win !).

Voilà, vous savez tout. J’espère que cet article un peu différent vous a plu.

Je vous souhaite une excellente journée.

Marie.

Publicités
Cet article a été publié dans Lifestyle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un baptême mixte

  1. Picou dit :

    Très chouette! Ca a l’air facile à faire, économique, et le rendu a l’air top! Je n’ai pas de baptêmes de prévu mais pour des anniversaires il y a de bonnes idées!

    J'aime

  2. Marie Kléber dit :

    Simple et très joli. J’aime énormément. Les couleur sont apaisantes et les enfants magnifiques!

    J'aime

  3. Jessica C dit :

    J’aime beaucoup tes idées de décorations 🙂
    ça m’a rappeler des souvenirs la boite en forme de cœur j’ai pris la même pour faire l’urne de mon mariage 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s