Coup de vieux

Ce matin, je me suis pris une porte dans la figure, métaphoriquement bien sûr. Je suis pas douée mais quand même. Enfin, j’ai pris une petite piqure de rappel que le temps passe et que malheureusement, on rajeunit pas ma bonne dame ! Cela s’est étendue sur la semaine.. je te raconte.

Ca a vraiment commencé lundi, quand on m’a gentiment demandé une attestation d’assurance scolaire. Là j’ai discrètement regardé derrière moi pour être sure qu’on s’adressait bien à moi. Pfff j’ai pas l’âge pour qu’on me parle d’assurance scolaire. Si ? ah.

Et bien oui, quand ton fils va a l’école, tu as l’âge. OK je le désinscris demain. (non en fait, mais sur le principe !).

En plus, les papiers et moi, ça fait à peu près 12. Je ne dirais pas que je suis phobique, parce que, en vérité, j’ai pas trop les moyens de l’être. Mais sinon, je suis vraiment pas loin.

Donc je m’occupe de l’assurance scolaire de mon fils. Et le jour de sa sortie scolaire (au cinema, sans moi, coeur en miette) arrive et voilà que ce matin, je dépose mon fils devant un bus et hop il s’en va. Et je suis là, à faire au revoir à un bus. Avec mon fils dedans. Et il est sans moi (oui, je me répète).

fullsizerender-2

 

Du coup, je me retrouve dans ma voiture, toute seule (j’allais aux courses, 3615mylife), et je me mets à me souvenir de mon Petit Bout, c’est comme ça que je l’appelais quand il était dans mon ventre. De sa naissance. De mon bébé qui était tellement chevelu, à 1 mois je pouvais lui faire des crêtes dans le bain. A ce premier bébé, qui a ouvert mon coeur, qui a fait de moi une maman, qui a complètement bouleversé ma vie et mes perspectives.

FullSizeRender-1.jpg

J’étais à ce moment là une éponge, limite les essuis-glace, ils auraient été mieux sur mes yeux que sur le pare brise, tu vois le genre ?

Et puis faut dire que j’ai bientôt 29 ans. C’est le petit saut avant le grand saut. C’est la petite écharde avant le pieu. 29 ans quoi. Dans ma tête, je suis encore à 22 ans, allez 23 à tout casser. Mais non. 29.

Enfin. Il y a des étapes dans la vie, tu prends un coup. Mais je n’étais vraiment pas préparé à ce que la première sortie scolaire de mon fils me mette un coup de vieux comme ça !

Bon week-end à tous.

La vieille.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s