Bonne année 2017 !

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2017 ! Je vous souhaite l’Amour et la Santé, c’est le plus important.

Processed with MOLDIV

Je suis de celles qui ne savent pas commencer un régime un autre jour qu’un lundi, alors forcément le nouvel an est chargé de symbolique.

Cela fait déjà plusieurs années que la nouvelle année s’accompagne d’un bilan et de nouvelles résolutions. Cette année, je ne le ferais pas seulement sur mon Bullet Journal (ou BuJo pour les intimes), je vais le faire aussi sur mon blog.

D’abord vient le bilan pour 2016. J’étais restée assez légère sur mes résolutions, puisque Romane était encore une toute petite chose, et que je ne voulais rien prévoir de trop chronophage parce que clairement, elle me prenait l’essentiel de mon temps.

Voici donc mes résolutions pour 2016:

  • Ne pas avoir d’enfant. Là-dessus, on est bon !! Après avoir eu Jules en 2014, et Romane en 2015, une pause s’imposait en 2016.
  • M’organiser. Cela commence clairement à venir, j’ai maintenant mon bullet journal qui m’aide énormément au quotidien. J’ai donc réussi à clarifier un peu ma tête.
  • Retrouver la forme en trois points: perdre du poids, reprendre le sport et prendre soin de moi. J’ai réussi à revenir à mon poids d’avant Jules donc j’en suis contente. Pour le sport, c’est encore pas assez régulier, mais j’y travaille et prendre soin de moi, on y est pas encore. Une résolution à reconduire !
  • M’améliorer dans mes « passions » qui sont le tricot et la couture. Même si j’ai pu voir aboutir quelques projets, je suis loin de ce que j’avais imaginé.
  • Rendre ma famille heureuse. Je crois que de ce côté là, j’ai pas trop raté mon coup, mais on continue !!

2016 fut une année en suspens, le calme après la tempête. Faut dire deux enfants en si peu de temps, il faut se remettre. Mais elle n’a pas été inactive pour autant: nous avons déménagé dans une plus grande maison, un mois de travaux avant de pouvoir emménager.

Alors pour 2017, je me fixe de nouvelles résolutions, plus concrètes – pour relancer la machine.

  • Niveau santé: j’approche de mes 30 ans et j’ai le sentiment que c’est maintenant qu’il faut prendre soin de moi. Pour rentrer dans le concret, je veux courir 600km sur l’année et faire le TBC une fois en entier.
  • Consommer moins mais mieux. J’aimerais vraiment faire un effort et prendre conscience de nos dépenses pour s’améliorer: moins jeter, moins consommer à tout va. Etre plus dans le moment que dans les choses. Le livre de Béa Johnson m’a vraiment ouvert les yeux sur notre société de sur-consommation et j’aimerais tendre le plus possible vers un style de vie Zéro-déchet. Dans cet esprit-là, nous allons faire un potager dans le jardin, continuer notre compost et je vais mettre en place tout un tas d’astuces que j’ai dégoté sur Pinterest.
  • Tenir un blog. Pour moi, me lancer dans ce blog est important. Cela fait des années que j’y pense sans me lancer. Qu’est-ce que réellement je vais pouvoir apporter à la blogosphère ? Et puis en fait, je réalise que je le fais pour moi. Pour me remuer les méninges. Ecrire, travailler un texte, réfléchir à comment formuler mes idées etc… ça me fait un bien fou et cela fait que quelques jours que je m’y suis mise. J’espère réellement rester dans cette dynamique.
  • Coudre et tricoter pour construire un vrai projet professionnel. Cela va être le grand défi de 2017. J’ai pour projet de me reconvertir et pour cela, il faut y travailler. Un bel enjeu.
  • Continuer à rendre ma famille heureuse. Améliorer ma patience et continuer dans la bienveillance avec les enfants. Les faire rire au moins mille fois par jour, et les aimer toujours aussi fort. J’aimerais aussi m’astreindre à couper le portable quand je suis avec ma famille: être dans le moment.

J’adore vraiment les débuts d’années plein de promesses et de motivation.

IMG_6790.JPG

Et vous, avez-vous des résolutions ?

Je vous embrasse et à très vite !

Marie.

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bonne année 2017 !

  1. Julia De Roover dit :

    Coucou,
    J’aime cette idée de Zéro-déchet pour prendre soin de notre planète. Je suis sûre que nos enfants auront plus conscience que nous de préserver notre belle planète. Chaque petit geste est important et on fait ce qu’on peut! J’essaierai de consommer d’avantage local et bio.
    Mon loulou de 9 mois est en couche lavable et je l’allaite encore pour mon plus grand bonheur ❤
    mon objectif 2017 est de continuer l'allaitement malgré les réflexions qu'on peut nous faire.
    Niveau santé: Continuer le zéro sucre (excepté lors d'invitations) car c'est vraiment positif dans ma vie de tous les jours, pas que pour la ligne!! Tendre de plus en plus vers le végétalisme. Je suis déjà végétarienne depuis 3 ans mais depuis que j'allaite j'ai une nouvelle prise de conscience qui m'arrive..
    et surtout pour 2017, vivre dans le MOMENT PRÉSENT 🙂
    Julia

    Aimé par 1 personne

    • marielouloula dit :

      Super tes résolutions ! On se retrouve sur pas mal de choses ! Je mange peu de viande mais je ne saurai (pour le moment) pas la retirer. Par contre vegan, je sais que je n’y arriverai pas.. je me fais des cures sans sucres aussi quand je sens que je commence a en avoir « envie ». Et chapeau pour l’allaitement !! Continue comme ça !!! 👏🏻👏🏻👏🏻

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s